Mondial FIFA 2026 – Tirage au sort du 5 décembre : Haïti fixée sur son destin
Qualifiée pour la deuxième phase finale de Coupe du monde de son histoire – 52 ans après l’épopée d’Allemagne 1974 – la sélection haïtienne de football s’apprête à connaître ses adversaires, son calendrier et les villes hôtes (États-Unis, Mexique ou Canada) où elle disputera ses rencontres lors de la Coupe du monde 2026.
La FIFA et le Comité organisateur procéderont au tirage au sort officiel de la 23e édition de la Coupe du monde masculine ce vendredi 5 décembre 2025 à 12 h (heure locale et heure de Port-au-Prince). La cérémonie, organisée au prestigieux Kennedy Center de Washington, D.C., sera retransmise en direct à l’échelle internationale.
Placée dans le chapeau 4, parmi les nations déjà qualifiées et celles issues des barrages intercontinentaux, Haïti découvrira lors de cette cérémonie la composition de son groupe, les stades où elle évoluera et son programme de matches – des informations indispensables pour finaliser la préparation sportive et logistique de la sélection.
À cette occasion, la Fédération Haïtienne de Football publie la composition de la délégation officielle d’Haïti présente au tirage :
1. Monique André, Présidente du Comité de Normalisation de la FHF
2. Patrick Massenat, Secrétaire Général de la FHF
3. Sébastien Migné, Sélectionneur de l’Équipe Nationale d’Haïti
4. Peterson Desormeau Iscenté, Team Manager de la sélection nationale
5. Wilner Nazaire, Capitaine de la sélection haïtienne lors de la Coupe du monde 1974, invité spécial de la FIFA sur recommandation de la Présidente du Comité de Normalisation
6. Thecieux Jeanty, Membre de l’équipe de communication de la FHF
7. Jean Pierre Étienne, Journaliste sportif
Des informations complémentaires concernant le déroulement de la cérémonie et les prochaines étapes de la préparation seront communiquées ultérieurement.
FHF Communication
1er décembre 2025


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire