Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2026 a eu lieu le vendredi 5 décembre 2026
Le verdict est tombé ! Après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2026, qui a eu lieu ce vendredi soir, 5 Décembre 2025 à Washington, l’équipe de France connait ses premiers adversaires pour la grande aventure en Amérique.
Les Bleus affronteront le Sénégal, la Norvège et un barragiste intercontinental (l’Irak, la Bolivie ou le Suriname). Sur le papier, et en comparaison avec les autres poules, ce groupe I ressemble bien au groupe de la mort de ce premier tour.
Un menu copieux pour les Bleus
Solide formation africaine, le Sénégal éveillera le douloureux souvenir de l’édition 2002 pour les Bleus, qui s’étaient inclinés contre la génération Diouf (0-1). La Norvège, portée par Erling Haaland, était clairement l’épouvantail du chapeau 3 et n’est plus à présenter. Quant à l’équipe du chapeau 4, les Bleus peuvent se targuer d’éviter l’Italie, mais le barragiste intercontinental qu’ils affronteront sera plus compétitif que certains petits poucets de la compétition.
Parmi les autres poules homogènes, le groupe L ressort également, avec les présences de l’Angleterre, de la Croatie, du Ghana et du Panama. Placé dans le groupe C, le Brésil se rappellera aux bons souvenirs de 1998 avec le Maroc et l’Écosse, déjà présents dans sa poule lors de l’édition française. Enfin, l’Allemagne a peut-être le groupe le plus piégeux de tous avec la Côte d’Ivoire et une équipe de l’Equateur aussi méconnue que coriace. Les Pays-Bas affronteront de leur côté le Japon, la Tunisie et un barragiste européen parmi l’Ukraine, la Suède, la Pologne ou l’Albanie. Autant de poules relevées et homogènes aux issues incertaines.
Les groupes de la Coupe du monde 2026:
Crédit: Charles Bourgoin

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire