Radio Internationale d'Haïti EN DIRECT!

lundi 13 octobre 2025

CDM⚽2026: Honduras bat Haïti 3 à 0 à Tegucigalpa & prend la tête du groupe C

L'attaquant hondurien  Romell Quioto tire et marque un but devant le gardien haïtien Johny Placide (Orlando SIERRA)

Le Honduras bat Haïti et prend la tête du groupe de qualification pour la Coupe du monde.

Le Honduras a battu Haïti 3-0, ce lundi soir 13 octobre, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde régionale de la CONCACAF pour prendre la tête du groupe et renforcer ses espoirs d'atteindre la Coupe du monde 2026.

Haïti est entrée dans la compétition en tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde régionale nord-américaine grâce à la différence de buts contre le Honduras après un match nul 0-0 à domicile entre les deux le mois dernier.

Mais le Honduras, avec deux victoires et deux nuls, a pris la tête du groupe avec deux matchs de qualification en novembre restants pour déterminer une place pour la Coupe du monde avec Haïti deuxième avec 1-1 et deux nuls.

Les États-Unis, le Canada et le Mexique de la CONCACAF co-organiseront la Coupe du monde l'année prochaine. Les qualifications régionales ont donc été repensées. Les 12 équipes finalistes ont été réparties en trois groupes, le vainqueur de chaque groupe se qualifiant pour la Coupe du monde.

Les deux équipes classées deuxièmes se qualifieront pour les éliminatoires avec des équipes d'autres régions pour les places à la Coupe du monde.

L'attaquant hondurien Rigoberto Rivas a ouvert le score à la 18e minute, en récupérant une passe en profondeur de Kervin Arriaga et en la faisant passer par-dessus le gardien haïtien Johny Placide dans le filet ouvert.

Anthony Lozano a donné l'avantage au Honduras 2-0 à la 26e minute grâce à un tir du pied droit dans le coin inférieur droit sur une passe de Luis Palma.

Romell Quioto a marqué du pied gauche depuis la surface de réparation à la 40e minute, donnant ainsi l'avantage au Honduras 3-0 à la mi-temps.

Un match ultérieur du groupe C verra le Nicaragua se rendre au Costa Rica dans une rencontre entre équipes sans victoire.


Crédit : Radio Internationale d'Haïti avec AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CDM⚽2026: Honduras bat Haïti 3 à 0 à Tegucigalpa & prend la tête du groupe C

L'attaquant hondurien  Romell Quioto tire et marque un but devant le gardien haïtien Johny Placide (Orlando SIERRA) Le Honduras bat Haït...