Les 89 ans ne suffisent pas pour expliquer la crevaison de la vie de Frank. Certains diront qu'il a assez vécu, d'autres, au contraire, penseront qu'il pourrait vivre bien plus longtemps. Ni tort ni raison, mais il reste que des deux cotés le bon sens est présent. 89 ans c'est l'âge réservé aux plus robustes.
Frankétienne paraissait tellement robuste qu'on a du mal à accepter qu'il meure si jeune. En tout cas, qu'on le veuille ou non, il a vécu jusqu'à sa mort. Sa vie ne pouvait plus supporter ce qui se passe dans son pays qu'il a aimé comme un être de chair. D'un amour fervent... farouche.
Je demanderai à mes fidèles amis lecteurs de me faire grâce d'utiliser pour cette énième fois l'anecdote que je ne rate jamais de rapporter à chaque fois que je dois parler de ce géant qu'a été le travailleur intellectuel FRANCK ÉTIENNE.
LISEZ:
Alors qu'un peu partout au pays, plus particulièrement à Port-au-Prince, on fustigiait le comportement de Franck ETIENNE à qui on reprochait d'avoir cherché à faire la connaissance de son père qui, lui, à aucun moment n'a manifesté le désir de le rencontrer. Cet incident, si on doit l'appeler ainsi, avait fait naître tout un train de réactions, en général, négatives à l'encontre de l'auteur de "MÛR À CREVER" et père du "SPIRALISME" qui a dû répondre à l'invitation d'accorder une interview à une chaine de télévision. À l'écoute de cette interview, je dirais historique, j'ai entendu Franck déclarer: "C'était pour moi un impératif de chercher à connaître cet homme qui ne m'a rien laissé mais qui m'a tout donné. Il m'a donné la vie, le bien le plus précieux." Par ces mots, à mon sens, l'homme de PÈLIN TÈT s'est éternisé et s'est rangé à coté des plus célèbres penseurs.
Va Franck pour ton repos de grand guerrier.!
Crédit : Me Maurice CELESTIN-NOEL LECHAPEAUTEUR
rmaurice.celestin@gmail.com
20 FÉVRIER 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire