Radio Internationale d'Haïti EN DIRECT!

jeudi 27 novembre 2025

Haïti domine le classement des équipes nationales masculines seniors de la Concacaf dans les Caraïbes.

 

CONCACAF: Haïti domine le classement des équipes nationales masculines seniors de la Concacaf dans les Caraïbes.

MIAMI – Haïti est le nouveau leader des Caraïbes suite à un retour historique à la Coupe du Monde de la FIFA, figurant en tête du dernier classement des équipes nationales masculines de la Concacaf.

Le classement de la Concacaf évalue toutes les équipes nationales de la confédération. Les nations marquent des points en fonction de leurs résultats en Ligue des Nations, en Gold Cup, lors des qualifications pour la Coupe du monde et dans les autres matchs internationaux. 

Vous trouverez ici de plus amples détails expliquant le classement et la manière dont les nations gagnent des points : Concacaf lance un nouvel indice de classement .

Voici les principaux titres des récents mouvements de population.


Haïti se hisse à la septième place du classement général après sa qualification pour sa deuxième Coupe du Monde de la FIFA et prend la tête des Caraïbes.

Haïti (1 501) a validé son retour en Coupe du monde, mettant fin à une disette de plus de 50 ans, en terminant premier du groupe C lors du dernier tour des éliminatoires de la CONCACAF. Les Grenadiers se hissent à la septième place du classement général et sont la meilleure équipe caribéenne.

Le Mexique (2 018) , tenant du titre de la Gold Cup de la Concacaf et de la Ligue des Nations, conserve la tête du classement général. Le Canada (1 819) et les États-Unis (1 733), également co-organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA, restent respectivement deuxième et quatrième.

Le Panama (1 802) conserve sa troisième place au classement général après sa deuxième participation à la Coupe du monde. Le Costa Rica (1 629) complète le top 5.

Le Panama domine le classement des nations d'Amérique centrale, tandis que le Nicaragua améliore son score après sa victoire à domicile contre le Honduras.

Le Panama est le pays d'Amérique centrale le mieux classé, suivi du Costa Rica dans le top 5 général. 

Le Honduras (1 548) au sixième rang au classement général et le Guatemala (1 443) au neuvième rang sont les suivants dans le top cinq de l'Amérique centrale, complétés par le Nicaragua (1 142).

Curaçao gagne une place après s'être qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois.

Haïti a également réalisé la meilleure progression, gagnant deux places au classement. Curaçao (1 333) a gagné une place et se retrouve onzième, après avoir décroché un résultat historique : sa première qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA.

#15 Nicaragua, #22 Puerto Rico (867) et #39 Îles Vierges britanniques (154) étaient également parmi les équipes qui ont gagné une place.

Haïti a créé la plus grande surprise en remportant la victoire contre le Costa Rica.

Haïti, auparavant neuvième au classement, a réalisé la plus grande surprise du mois en s'imposant 1-0 face au Costa Rica, cinquième au classement général, le 13 novembre au Stadion Ergilio Hato de Willemstad, à Curaçao.

Frantzdy Pierrot a inscrit le but de la victoire à la 44e minute, permettant ainsi à la nation caribéenne de se qualifier pour sa deuxième Coupe du monde.



Crédit : Radio Internationale d'Haïti avec CONCACAF 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haïti domine le classement des équipes nationales masculines seniors de la Concacaf dans les Caraïbes.

  CONCACAF: Haïti domine le classement des équipes nationales masculines seniors de la Concacaf dans les Caraïbes. MIAMI – Haïti est le nouv...