Les premiers grands absents de la Coupe du Monde 2026
Si certaines nations ont validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2026, d’autres pays, eux, sont déjà assurés de ne pas disputer la plus belle des compétitions. Plusieurs grands noms vont manquer cette grande fête du ballon rond.
Kvara ne sera pas de la fête
En revanche, certains pays sont d’ores et déjà assurés de ne pas participer à ce tournoi. C’est le cas de la Géorgie. Surprenante lors de l’Euro 2024, la sélection dirigée par Willy Sagnol ne sera pas de la partie. Elle n’a remporté qu’une seule victoire en six matches dans le groupe H, dominé par l’Espagne et la Turquie, qui ira en barrages. Khvicha Kvaratskhelia (PSG), tout comme ses compatriotes Georges Mikautadze (Villarreal) et Giorgi Mamardashvili (Liverpool), manquera donc à l’appel. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui aura plusieurs joueurs sur le pont et qui pourra compter sur Kvara dès la reprise.
La déception est également présente en Slovénie, troisième du groupe B. Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Benjamin Sesko, qui vit des débuts difficiles à Manchester United, ne seront pas du voyage en Amérique. Ce qui est rageant car le groupe était plutôt ouvert. Mais la Suisse et le Kosovo ont fait mieux et la Suède (4e), verra les barrages grâce à la Ligue des Nations. Toujours en Europe, la Hongrie de Dominik Szoboszlai et Milos Kerkez (Liverpool), ainsi que la Serbie de Dusan Vlahovic (Juventus) rateront ce rendez-vous mondial.
Le Chili d’Alexis Sanchez (Séville) manque aussi à l’appel. D’autres grands noms pourraient rejoindre cette liste si jamais ils passent à la trappe lors des barrages. C’est le cas de Gianluigi Donnarumma (Manchester City, Italie), d’Arda Güler (Real Madrid, Turquie), de Robert Lewandowski (FC Barcelone, Pologne), d’Alexander Isak (Liverpool, Suède), de Viktor Gyökeres (Arsenal, Suède), d’Illia Zabarnyi (PSG, Ukraine), de Pierre-Emile Hojbjerg (OM, Danemark), de Milan Skriniar (Fenerbahçe, Slovaquie), d’Edon Zhegrova (Juventus, Kosovo) ou encore d’Edin Dzeko (Fiorentina, Bosnie-Herzégovine). Tout le monde ne sera pas du voyage pour le Mondial 2026. Plusieurs têtes vont encore tomber.
Crédit : Dahbia Hattabi avec Radio Internationale d'Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire