🎶 Léon Dimanche est une figure emblématique de la musique haïtienne des années '70, '80, '90... Originaire de la ville des Cayes (Département du Sud, Haïti), il s’est fait connaître comme crooner de charme avec son groupe Les Lionceaux des Cayes. Sa voix puissante et son charisme ont rapidement conquis le public, au point qu’il était parfois acclamé avant même de finir ses chansons sur scène.
Parmi ses titres les plus populaires, on retrouve Nostalgie, Rien que toi, Maman, Bon voyage, et Haïti. Ces morceaux, empreints de romantisme et de mélancolie, ont marqué toute une génération et continuent de résonner chez les amateurs de musique haïtienne.
Il a ensuite poursuivi sa carrière à New York et en Floride, USA, où il est resté très apprécié au sein de la diaspora haïtienne.
"L'Echo sonore des Cayes" était l'invité d'honneur du journaliste-sénior Andy Limontas à l'émission "Mouvement Solidayiti" du mercredi 16 juillet 2025, entre 3h PM et 5h PM, HT, sur Radio Internationale d'Haïti et simultanément sur les 17 autres radios partenaires du "Mouvement Solidayiti". Il parla de ses expériences professionnelles, de son état de santé, ses projets en perspective, il a également opiné sur la conjoncture sociopolitique Haïtienne actuelle et d'autres sujets...
Pour écouter le podcast de cette interview-hommage exclusive, cliquez ici 👇
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire