Au lendemain d’une énième attaque sanglante, la commune de Kenscoff s’est réveillée ce lundi en demi-teinte. Avec les rues principales désertes, des habitations complètement vidées de leurs occupants, le sort semble désormais scellé pour ce faubourg autrefois paisible.
Malgré l’annonce des forces de l’ordre indiquant qu’elles ont repris le contrôle d’un site stratégique logeant des infrastructures de communication déterminantes, au lendemain d’une énième attaque sanglante, la peur semble s’installer dans Kenscoff et d’autres zones avoisinantes.
Après que des gangs armés criminels ont une fois de plus attaqué tot dimanche la commune située sur les hauteurs de Port-au-Prince, les résidents des localités qui ne sont pas encore sous l’emprise des bandes criminelles ont été contraintes de fuir. L’assaut est survenu deux semaines après que les individus lourdement armés ont mené une offensive qui avait coûté la vie a plus d’une centaine de résidents.
Selon les informations fournies par les autorités municipales, lundi 17 février 2025, l’attaque perpétrée par les gangs armés ont causé la mort à plusieurs résidents. Certains d’entre eux ont été décapités, et leurs cadavres brûlés, à en croire des témoins.
Si les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont informé dans un communiqué que l’ancien local de la Téléco ayant été pris d’assaut est désormais sous le contrôle des forces de l’ordre, l’intervention de ces dernières n’a pas été sans conséquences puisqu’elle a coûté la vie à un militaire de l’armée haïtienne alors que deux autres ont été blessés.
Il faut souligner qu’après la première attaque sanglante contre le faubourg situé sur les hauteurs de Port-au-Prince, plus de 15 000 résidents de diverses localités de cette zone ont été contraints de fuir, d’après les chiffres avancées par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Depuis plusieurs jours, les yeux demeurent fixés sur les autorités concernées dans un contexte où la situation sécuritaire s’est totalement dégénérée dans la commune de Kenscoff comme dans plusieurs autres localités de la région métropolitaine.
Crédit Texte : Alix Israel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire