Le Honduras affrontera Haïti ce lundi soir 13 octobre, à compter 20h (heure haïtienne), pour la 4ène (quatrième) journée des éliminatoires de la CONCACAF en vue de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur hondurien, Reinaldo Rueda, reconnaît que le défi sera de taille pour lui et sa bande.
Lors de la conférence de presse tenue ce dimanche 12 octobre, après le match nul 0-0 contre le Costa Rica au stade Morazán, Rueda a exprimé ses regrets concernant certaines réactions des supporters. Il a souligné que le match contre Haïti nécessiterait une attention particulière et pourrait entraîner des ajustements tactiques pour renforcer l’attaque hondurienne.
«Demain, ce sera un match très difficile contre Haïti, alors préparons-nous», a déclaré le technicien colombien, conscient du niveau de son prochain adversaire.
Rueda a également reconnu la progression des Grenadiers : «Nous devons avoir une équipe bien organisée et consciente que nous aurons un bon rival en face. Haïti a des joueurs importants, certains évoluent en Premier League, alors que nous n’en avons aucun. Ils ont beaucoup mûri.»
Le coach a insisté sur l’importance de rester lucide et équilibré émotionnellement, rappelant que chaque rencontre est différente et que la compétition dans le groupe reste très relevée. Haïti apparaît ainsi comme un adversaire solide, capable de poser des difficultés même aux équipes favorites.
Crédit: Merlyne Pierrelouis et Spot Passion avec Radio Internationale d'Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire