Les débats sur la durée idéale d’un rapport sont fréquents et suscitent de nombreuses discussions. Plusieurs études ont tenté d’apporter des réponses à cette question.
Une étude menée par Zavamed, un leader des consultations médicales en ligne, révèle un constat surprenant : parmi près de 1000 personnes sondées, un tiers surestiment la durée de leurs rapports.
De plus, une recherche de l’Université Behrend de Pennsylvanie, réalisée sur près de 10 ans avec 50 volontaires, a mis l’accent sur la durée de l’acte, en excluant les préliminaires.
Les résultats de cette étude ont bousculé les idées reçues : les marathons sous la couette ne sont pas toujours synonymes de plaisir. En effet, les participants estimaient que des rapports de 3 à 7 minutes étaient « suffisants », tandis que ceux de 7 à 13 minutes étaient jugés « satisfaisants ».
Les rapports trop courts étaient perçus comme « frustrants », tandis que ceux qui s’éternisaient étaient considérés comme « trop longs ». En somme, la qualité prime sur la quantité en matière de plaisir.
Crédit: Radio Internationale d'Haïti
avec 20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire